La Résidence s’est organisée depuis le 20/04/2020 pour rendre possible les visites des proches tout en respectant les directives nationales obligatoires : les mesures de distance, l’hygiène des mains, le port du masque lorsque l’on est un peu plus proche, la prise de température frontale…
Toute une équipe a été mobilisée pour rendre ces rendez-vous possibles : 2 bénévoles (que nous remercions chaleureusement), les 2 animatrices, les 2 psychologues, une AMP et des AS…
Effectuer un planning avec les 92 familles, proposer des heures qui puissent convenir le plus possible tout en tenant compte des habitudes de vie des résidents, expliquer le protocole stricte en place pour garantir la sécurité de tous, accueillir les visiteurs et recueillir la charte et l’auto-questionnaire sur l’état de santé, accompagner et raccompagner les résidents… tout cela s’est fait dans la bonne humeur et pour le bien-être des résidents.
Nous sommes en capacité de proposer environ 40 rendez-vous par semaine en échelonnant les créneaux horaires de 10H45 à 17H15.
Hélas nous ne pouvons pas proposer de créneaux les week-ends nos effectifs ne nous le permettant pas.
Toutes ces visites ont permis des retrouvailles et des échanges tant attendus.
Une autre salle a été proposée depuis début juin pour accueillir les couples, les personnes apathiques afin de faciliter les échanges, l’écoute.
Nous avons essayé, par ce gros travail, de rendre la période de confinement, plus appréciable pour les familles. Toutes les équipes ont œuvré dans ce sens et ont effectué un travail réactif et remarquable.